Réponse de la CFE Énergies

à la consultation publique du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

C’est le 19 février que s’est terminée la consultation publique lancée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire sur la programmation pluriannuelle de l’énergie dite PPE. Parce que cette PPE fixe le cadre de la stratégie énergétique de la France pour les prochaines années, la CFE Énergies a tenu à y répondre, comme elle le fait depuis de nombreuses années lors des débats sur la politique énergétique du pays ou lors des consultations de la Commission de Régulation de l’Énergie.

Place du gaz dans la transition énergétique, pérennisation des capacités nucléaires du pays, pragmatisme dans le développement des énergies renouvelables, sécurité des approvisionnements, impératifs de la réindustrialisation du pays et de la création d’emplois durables et qualifiés… autant de sujets qui nous tiennent à cœur et que nous avons portés dans notre réponse.

Vous souhaitez en savoir plus ?

N’hésitez à prendre connaissance du courrier adressé à la Ministre et du cahier d’acteurs que la CFE Énergies avait élaboré lors du débat public de 2018.

Téléchargez la réponse de la CFE Energies à la consultation publique

Téléchargez le cahier d'acteurs de la CFE Energies