ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2019

L’Alliance CFE UNSA Énergies enregistre la plus forte progression et conforte sa deuxième place au sein de la branche des IEG

Dans la branche des Industries Électriques et Gazières, les élections professionnelles ont lieu à la même date pour l’ensemble des entreprises de la Branche. Le scrutin du 14 novembre 2019 s’est traduit par une nouvelle forte progression de l’Alliance CFE UNSA Énergies.

En effet, l’Alliance CFE UNSA Énergies enregistre la plus forte hausse lors de ces élections pour atteindre, sur la base des données provisoires disponibles à 12 heures ce jour, le chiffre de 27,6 % des voix, soit une progression de 3,4 points. Cette évolution s’inscrit dans la dynamique constante depuis 2010.

Cette confiance des salariés est à mettre au crédit du travail quotidien mené par ses équipes de terrain et par son action institutionnelle forte auprès des pouvoirs publics français et européens pour défendre nos entreprises et les intérêts des salariés.

Les listes des candidats CFE UNSA Énergies étaient à l’image du corps social qu’elles représentent : elles étaient les seules à respecter partout l’équilibre hommes femmes imposé par la loi Rebsamen de 2015.
cse 2019 resultats ieg

Elle milite pour une revalorisation du service public de l’énergie, porteur de solidarité et de lien dans une société qui tend à se fragmenter, et valeur essentielle pour réussir le défi climatique. Face aux effets inefficaces et dangereux de la financiarisation du secteur énergétique et d’une concurrence dont nous cherchons désespérément les aspects positifs, elle revendique une révision des politiques énergétiques européenne et nationale.

En entrant pleinement dans la nouvelle instance de représentation des salariés qu’est le Comité Social et Économique, l’Alliance CFE UNSA Énergies entend clairement montrer aux employeurs de la branche des IEG que le dialogue social, que nous voulons construire avec pragmatisme et sans résignation, est un atout pour le développement de nos entreprises et le bien-être des salariés. Tous nos élus, femmes et hommes de conviction, seront à la hauteur de la confiance qui leur est aujourd’hui accordée.

cfe bas de page