Actu Grand Est

img grand est

Stat URSAFF Grand Est à fin 2018

News Alsace

img grand estLes news économiques de la région Alsace
Mars 2019

Vous trouverez ci-dessous et ci-joints les projets de demandes adressés aux organisations syndicales par la DIRRECTE concernant les ouvertures exceptionnelles des dimanches dans le Bas-Rhin :

« Pour faire suite aux difficultés rencontrées à la suite des perturbations engendrées par les manifestations dites des gilets jaunes ces dernières semaines, il a été adressé à la préfecture du Bas Rhin, comme à toutes les préfectures, des demandes visant à obtenir l’ouverture des commerces pour les dimanches du 30 décembre 2018, 13 et 20 janvier 2019 pour le département, demandes relayées par plusieurs organisations professionnelles. L’attentat du 11 décembre 2018 a aggravé encore les répercussions négatives sur l’activité économique particulièrement sur Strasbourg.

 M. le préfet du Bas Rhin a indiqué y être favorable et a préparé un projet d’arrêté en ce sens, pour la ville de Strasbourg. Les maires des communes du département pourront également prendre un arrêté similaire le cas échéant.

 Nous sollicitons donc, comme nous en avons l’habitude, votre avis quant au projet que vous trouverez ci-joint.

Je vous précise cependant, que nous sommes contraints par un délai très court, et vous prie de bien vouloir donner suite à ce message d’ici demain soir.

 Restant à votre écoute, je vous souhaite une très bonne journée.

 Cordialement. »