BFM Business

Retrouvez toute l'actualité économique en direct, en photo et en vidéo: social, entreprises, immobilier, consommation, bourse, vie de bureau, emploi
Homepage Economie - actualités
  1. Invitée de BFMTV, Isabelle Patrier a indiqué que le géant pétrolier allait suivre l'évolution des cours de carburant pour envisager une nouvelle opération de remises à la pompe.

2. Après Action, Normal ou encore B&M, un nouveau discounteur jette son dévolu sur la France. L'Allemand TEDi va ouvrir son premier magasin à Evreux au printemps prochain.

3. "Le grand sujet aujourd'hui c'est plus qu'aller chercher de l'argent, c'est rendre les pays attractifs" - Xavier Fontanet, ancien président d'Essilor, professeur associé à HEC

4. Un mois après une convocation pour faire le point sur la mise en place de vaisselle réutilisable, le gouvernement a constaté qu'une dizaine d'enseignes de restauration rapide et collective tardaient à présenter leur plan d'action.

5. Amaury de Tonquédec donne la parole à Julien Quistrebert, Directeur des investissements, Montségur Financepour vous aider à décrypter au mieux l’actualité financière du moment afin de faire les meilleurs choix dans la gestion de votre portefeuille.

6. À trois semaines de la mise en place annoncée du panier anti-inflation du gouvernement, ses contours restent flous et il n'entraîne pas la mobilisation attendue de la part des distributeurs.

7. Isabelle Patrier, directrice France de TotalÉnergie, était en direct sur l'antenne de BFMTV

8. Dans le cadre d'une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites à l'appel de deux syndicats, le trafic ferroviaire sera de nouveau "perturbé" ce mercredi. A l'Assemblée nationale, les débats se poursuivent.

9. Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.

10. Le pétrolier a engrangé 20,5 milliards de dollars de bénéfices en 2022. Un bond lié à l’augmentation des prix du pétrole et aussi du gaz naturel liquéfié qui devient sa nouvelle vache à lait.

11. Le groupe pétrolier paiera près de 31 milliards d'euros d'impôts et taxes dans le monde après avoir enregistré les meilleurs résultats de son histoire en 2022. En France où son activité était déficitaire depuis plusieurs années, il versera 200 millions d'euros au titre de l'impôt sur les bénéfices et de la contribution européenne sur les profits des groupes énergétiques.

12. Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.

13. Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.

14. Isabelle Patrier, directrice France de TotalEnergies, était l’invitée de BFMTV ce mercredi soir.

15. C'est la réforme qui risque d'enflammer le début du deuxième quinquennat d'Emmanuel Macron. La réforme des retraites est de nouveau sur la table.

16. Après trois journées de mobilisation marquées par des grèves dans plusieurs secteurs, les organisations syndicales privilégient des manifestations de grande ampleur ce samedi avant de probablement durcir le mouvement via des grèves reconductibles.

17. SONDAGE BFMTV - L'opposition à la réforme des retraites, bien qu'en recul sur une semaine, reste majoritaire au sein de l'opinion, selon une nouvelle enquête Elabe. Si 1 Français sur 2 constate des concessions de la part du gouvernement, un tiers juge celles-ci insuffisantes.

18. Le groupe TotalÉnergies a enregistré un bénéfice record de 19,5 milliards d'euros durant l'année 2022, soit une augmentation de 28 % par rapport à 2021. Un chiffre considérable mais aussi démesuré pour des militants écologistes, venus repeindre la face du siège du groupe pétrolier pour manifester leur mécontentement.

19. Déclencheur de la mobilisation: la décision du gouvernement le 23 janvier de renoncer à autoriser les insecticides néonicotinoïdes pour la culture de la betterave sucrière, après une décision de la Cour de justice de l'Union européenne.